111

Monday, 29 June 2020

Comment identifier les baleines

Comment identifier les baleines

p>Beaucoup de gens aiment voyager sur les océans pour observer les baleines, mais ils ne savent pas comment les distinguer des autres espèces. En prêtant attention aux caractéristiques et aux comportements, vous pouvez reconnaître ces créatures majestueuses. Il peut être difficile d’avoir un bon aperçu d’une baleine, donc même de petits détails comme la taille et la couleur peuvent aider. Surveillez patiemment l’apparition de la baleine afin de pouvoir l’identifier.

Vérifiez la taille et la couleur de la queue de la baleine. La queue, ou nageoire caudale, est généralement beaucoup plus grosse chez les baleines que chez les dauphins et les marsouins. La nageoire caudale se divise en deux nageoires en forme de voile à l’extrémité. Les baleines s’en servent pour se propulser dans l’eau. La taille, la forme et la coloration varient selon l! es espèces.

Regardez les couleurs et les caractéristiques des nageoires de la baleine. Les palmes seront sur les côtés de la baleine. Chaque espèce a des nageoires légèrement différentes. Notez la taille et la forme des palmes. Les palmes sont souvent de la même couleur que le corps de la baleine, mais certaines peuvent avoir des motifs reconnaissables.

Découvrez quelles espèces sont communes dans votre région. En général, un nombre limité de baleines, de marsouins et de dauphins vivent dans chaque partie de l’océan. Si vous savez quelles espèces sont communes dans votre région, vous aurez une meilleure chance d’identifier les baleines.

Identifier la séquence de plongée de la baleine. Lorsque la baleine remonte à la surface, elle finit par plonger à nouveau. Certaines espèces ont des façons uniques de le faire. Surveillez la queue de la baleine et notez à quelle distance l’animal s’étend au-dessus de l’eau avant de plong! er.

Observez la structure de la tête de la baleine. Par! fois, les baleines collent leur tête au-dessus de la surface. Si vous avez la chance d’avoir un aperçu de la tête, vous trouverez peut-être plus facile d’identifier la baleine. Les grandes baleines ont souvent une tête inclinée, presque pointue. Les petites baleines, les dauphins et les marsouins ont une tête arrondie.

Estimer la taille de la baleine. Il se peut que vous ne voyiez qu’une partie de l’animal, donc il peut être difficile de déterminer sa longueur. Essayez de le comparer à la longueur d’un objet proche, comme un bateau. Estimez la taille générale de la baleine, par exemple de 3,0 à 6,1 m (10 à 20 pi).

Notez combien de baleines voyagent ensemble. La plupart des grandes baleines voyagent seules ou en très petits groupes. Les petites baleines et les petits dauphins peuvent être observés en groupes de 6 ou plus. Vous pouvez utiliser cette information, ainsi que l’emplacement et les caractéristiques physiques de l’animal, ! pour l’identifier.

Observez la fréquence à laquelle les baleines se brisent et se giflent la queue. La brèche, c’est quand la baleine s’élève au-dessus de la surface de l’eau. Certaines espèces sautent hors de l’eau, tandis que d’autres peuvent seulement lever la tête hors de l’eau. D’autres baleines claquent la queue contre l’eau pour communiquer ou commencer à plonger.

Observez la fréquence à laquelle les baleines font surface. Les baleines doivent prendre l’air de temps en temps. Le temps qu’une baleine peut passer sous l’eau dépend de l’espèce. En général, les plus grosses baleines peuvent rester sous l’eau plus longtemps.

Recherchez les couleurs et les motifs sur le corps de la baleine. Parfois, vous pouvez apercevoir une coloration ou un motif unique qui vous permet d’identifier la baleine tout de suite. Vous n’obtiendrez peut-être pas une bonne vue d’ensemble pour identifier la baleine uniquement par ! la couleur. Si cela se produit, combinez les informations sur la couleu! r, la taille et la forme des nageoires de la baleine pour l’identifier.

Voyez si la baleine a un nez à bec. Les grandes baleines n’ont pas de museau dépassant de leur tête. Ces « becs » sont souvent observés chez les dauphins ainsi que chez les petites baleines qui ne s’approchent pas du rivage. Si vous naviguez en eaux profondes et apercevez le nez d’un bec, vous serez peut-être en mesure d’identifier une baleine à bec.

Vérifiez s’il y a une nageoire dorsale sur le dos de la baleine. La nageoire dorsale est la nageoire unique sur le dos de la baleine. Attention à ne pas le confondre avec les nageoires de la baleine. D’abord, voyez où se trouve la nageoire sur le corps de la baleine. Notez la taille et la forme de l’aileron.

Apprenez quand les baleines voyagent dans votre région. Les baleines se déplacent vers différentes parties de l’océan tout au long de l’année. Ils voyagent souvent à la recherche d’eaux plus cha! udes. Différentes espèces migrent durant différentes périodes de l’année, de sorte que les observations de baleines peuvent être plus fréquentes selon le mois.

Notez la taille et la forme du jet d’eau. Le souffle ou le bec verseur se produit lorsque la baleine atteint la surface. Chaque baleine expulse l’eau selon un motif unique, presque comme une empreinte digitale. Si vous remarquez un bec verseur, surveillez la zone générale pour que la baleine remonte à la surface.

No comments:

Post a Comment