111

Thursday, 12 March 2020

Comment insérer et retirer un objectif scléral

Comment insérer et retirer un objectif scléral

Retirez la lentille du piston. Utilisez un mouvement de rotation pour que la lentille ne se fissure pas. Ne tirez jamais l’objectif droit.

Appliquez de la pression, mais pas trop. Une pression trop forte peut rendre l’aspiration trop forte, ce qui rend le retrait douloureux.

Démaquillez-vous les yeux si vous en portez. Votre maquillage s’abîmera lors de l’insertion.

Tirez votre paupière inférieure vers le bas. Ne lâchez pas votre paupière avant que la lentille ne soit complètement hors de votre Å"il. La lentille est faite d’un matériau dur, et si vous clignez des yeux lorsque seulement la moitié de la lentille est aspirée, le bord dur est forcé dans votre Å"il. Cela cause une douleur intense.

Assurez-vous que la lentille de contact est placée de manière à ce que le centre de la lentille repose sur le centre du piston. Veil! lez à ce qu’il ne s’incline pas.

Retirez doucement la lentille. Il est utile d’utiliser un mouvement de cliquetis avec votre poignet.

Mouiller le piston avec une solution saline stérile. Pour ce faire, vous utiliserez la même solution que pour le remplissage de votre lentille. Mouiller le piston aide à mieux aspirer l’objectif.

Mettez immédiatement la lentille dans la solution de nettoyage. Le nettoyage de la lentille permet de la préparer pour être insérée le lendemain !

Touchez le piston à l’objectif. Veillez à ne pas aspirer le piston jusqu’au milieu de l’objectif, là où il dépasse. Appliquer le piston sur la moitié inférieure de la lentille sclérale. Utilisez un miroir pour vous assurer que vous placez le piston sur la bonne partie de la lentille sclérale. N’oubliez pas : une fois que vous avez aspiré la lentille, la lentille retirée de l’Å"il est le seul moyen d’enlever le piston et la lentille de votre Å"! il. C’est pourquoi il est très important de s’assurer dâ€! ™entrer en contact avec la bonne partie de la lentille.

Vous venez d’insérer votre lentille sclérale. Félicitations ! Passons maintenant au retrait de votre lentille sclérale.

Assurez-vous d’être assis. Si vous laissez tomber l’objectif de la hauteur debout, il peut se briser.

Retirez lentement le piston.

Soulevez l’objectif en continu jusqu’à ce qu’il rencontre votre Å"il. Vous devriez voir et sentir l’excès de solution saline commencer à s’écouler dès que la lentille touche votre Å"il. C’est pas grave. Continuez à pousser jusqu’à ce que la solution saline cesse de s’écouler par le trou situé au fond du piston.

Pour votre Å"il droit, tenez vos paupières fermement ouvertes avec votre main droite. Tenez le piston, qui tient l’objectif avec votre main gauche. Pour votre Å"il gauche, utilisez votre main gauche pour tenir vos paupières ouvertes, et utilisez votre main droite pour tenir le piston.

Cligne! z des yeux et vérifiez s’il y a des bulles dans le miroir. S’il y a des bulles d’air, vous devrez enlever et remettre la lentille en place. Le retrait de la lentille se fait à l’aide d’un piston similaire, quoique plus petit.

Assurez-vous d’être dans une pièce bien éclairée. Le piston que vous utiliserez pour insérer la lentille a un petit trou dans celle-ci. Ce trou peut être utilisé pour avoir une idée de la façon dont vous alignez l’objectif avec votre Å"il. Vous ne pouvez pas voir le trou s’il fait sombre.

Vous avez maintenant appris à insérer et à retirer votre lentille sclérale de la bonne façon. Il est important de suivre ces instructions pour éviter de vous blesser ou de casser accidentellement votre objectif. Tu as réussi, félicitations !

Placez la lentille sur le piston que votre optométriste vous a donné. Remplissez la lentille jusqu’en haut avec une solution saline stérile. Si vous ne remplissez pas compl! ètement la lentille, des bulles se formeront après l’insertion.

!

Retirez l’objectif de son étui. Verser la solution de l’étui à lentilles. Ne jamais réutiliser la solution de contact ! La réutilisation de la solution peut salir le contact et rendre la vision floue. Des infections oculaires peuvent également survenir si la solution est réutilisée.

Assurez-vous que votre visage est parallèle au sol. Si votre visage n’est pas parallèle au sol, la solution saline s’écoule de la lentille avant d’être insérée.

Nettoyer tout le maquillage des yeux. Il peut s’enrouler à l’intérieur de l’objectif, provoquant une vision floue.

Assurez-vous d’être assis. Si vous laissez tomber l’objectif en position debout, il peut se briser.

No comments:

Post a Comment