111

Saturday, 2 May 2020

Comment accueillir des chatons en famille d’accueil

Comment accueillir des chatons en famille d’accueil

p>Fostering kittens est une chose merveilleuse et utile à faire. Votre refuge local a probablement de petits chatons qui ont besoin d’un foyer temporaire avant qu’ils ne soient assez vieux pour adopter. Il se peut aussi qu’il y ait des organismes de sauvetage dans votre région qui ont besoin d’aide pour accueillir les chatons avant qu’ils ne soient adoptés. Pour ce faire, il faut du temps, des efforts et de la motivation, ainsi que la force de laisser les chatons finir par rentrer chez eux pour toujours. Cependant, tout cela en vaudra la peine lorsque vous verrez vos chatons vivre heureux dans leur nouvelle maison.

Ramenez les chatons à la maison. N’oubliez pas d’apporter un animal de compagnie ou d’en acheter un à l’abri, car vous ne devriez jamais avoir de chatons en l! iberté dans votre voiture. Remontez les vitres de la voiture et essayez de rouler relativement lentement, afin de ne pas effrayer les chatons. Quand vous rentrez à la maison, emmenez les chatons dans une pièce séparée et installez-les. Donnez-leur le temps de se détendre et de s’habituer à leur environnement.

Trouvez une chambre pour les chatons. Vous voudrez avoir une chambre séparée pour que les chatons puissent y vivre. Ce devrait être un endroit tranquille où ils se sentent en sécurité. Gardez l’obscurité pendant la nuit et la lumière pendant le jour pour créer un cycle de lumière naturelle. Il devrait également être loin de tout autre animal domestique dans votre maison.

Emmenez les chatons chez le vétérinaire. Lorsque vous vous inscrivez pour accueillir des chatons en famille d’accueil, vous devez accepter de les accueillir pour divers rendez-vous chez le vétérinaire. Il s’agit généralement de les faire stériliser ou stér! iliser et de les faire stériliser pour les faire stériliser.!

Laissez la mère s’occuper du travail. Si les chatons sont avec une mère et allaitent encore, laissez-la s’occuper d’eux. Elle les nourrira et les nettoiera elle-même, donc vous n’avez pas besoin de faire ça. Cependant, vous devrez les surveiller de près afin de vous assurer que chaque chaton reçoit beaucoup de lait et d’attention.

Aidez les chatons à déféquer et à uriner immédiatement après l’allaitement. Si les chatons que vous élevez sont très jeunes, vous devrez peut-être les aider à développer leur système digestif. Après chaque tétée, mouillez un coton avec de l’eau chaude et massez doucement le rectum du chaton jusqu’à ce qu’il défèque. Pour aider le chaton à uriner, frottez le coton sur ses parties génitales. Ceci est crucial pour le développement des processus digestifs du chaton.

Lavez-vous toujours les mains. Afin de protéger les chatons, vous et tout autre animal de compagnie de la maladie, vous dev! riez vous laver les mains avant et après avoir manipulé les chatons. Le système immunitaire d’un chaton est encore en développement, vous devez donc le protéger de tout ce que vous pouvez.

Prévoir des blocs d’entraînement et un bac à litière. Vous voudrez certainement obtenir des coussinets d’entraînement si les chatons ne sont pas dressés à la litière. Vous pouvez les étaler sur tout le sol et surtout sur le lit.

Participez à une séance d’entraînement. Vous devrez peut-être assister à une séance de formation au cours de laquelle le personnel du refuge vous expliquera en détail comment prendre soin des chatons. Cette formation est particulièrement importante si vous allez accueillir des chatons ayant des besoins spéciaux, comme un chaton malade ou qui a besoin d’être réadapté après une blessure.

Communiquez avec votre refuge pour animaux local. Presque tous les refuges offrent des possibilités d’accueil aux membres d! e la communauté et apprécieraient vraiment votre aide. Toutefois, ava! nt de pouvoir accueillir une famille d’accueil, vous devez obtenir l’approbation du refuge et remplir tous les documents nécessaires.

Prenez des photos et des vidéos des chatons, si possible. Votre refuge appréciera les photos et les vidéos mignonnes qui lui seront fournies lorsque les chatons seront prêts à être adoptés. Ils peuvent les afficher en ligne, sur leur site Web ou sur un site de recherche d’animaux de compagnie. En général, vous pouvez envoyer les photos par courriel au coordonnateur de la famille d’accueil.

Passez du temps avec les chatons tous les jours. Assurez-vous de tenir les chatons fréquemment, de les caresser et de les ramasser. Jouez beaucoup avec les chatons. Plus vous passerez de temps avec eux, plus ils seront socialisés tout au long de leur vie.

Laissez les chatons quitter leur chambre pendant un certain temps. Si vous le souhaitez, commencez à laisser les chatons quitter la pièce pour de courtes périodes d! e temps une fois qu’ils ont sept ou huit semaines et sont chez vous depuis au moins quelques semaines. Cependant, ils doivent toujours être accompagnés par vous et ne jamais courir en liberté, surtout si vous avez d’autres animaux.

Décidez du type de chatons que vous voulez élever. Demandez au refuge quels types de chatons sont disponibles. Il existe deux types différents de chatons d’accueil : les chatons avec une mère chatte et les chatons orphelins. Prendre soin de jeunes chatons orphelins de moins de trois semaines peut être très exigeant, car vous subvenez à tous leurs besoins. Les chatons avec une mère sont beaucoup plus faciles à soigner.

Ramenez les chatons au refuge, le moment venu. C’est la partie la plus difficile du placement familial, car vous avez probablement grandi près des chatons que vous gardez. Rappelez-vous que vous avez beaucoup aidé cet animal et qu’il aura une nouvelle maison et une vie merveilleuse grâce à vos e! fforts.

La chambre des chats est à l’abri des chatons. Protég! er votre chaton, c’est sortir de la pièce tout ce qui peut être dangereux pour les petits chatons. Si la pièce est encombrée, il peut être judicieux de sortir des bureaux, des chaises, des étagères ou des bibliothèques. Sortez tout ce qui vous tient à cÅ"ur ou qui pourrait être dangereux pour les chatons. Pensez également à déplacer les lits ou d’autres meubles qui facilitent la dissimulation des chatons, car ce n’est pas amusant de passer votre temps à essayer de sortir le chaton de dessous les meubles.

Gardez les chatons au chaud et propres s’il n’y a pas de mère chatte. Les chatons ne peuvent pas bien réguler leur propre température. Habituellement, la mère chatte les gardera au chaud et propres, mais s’il n’y a pas de mère, ce sera à vous de vous assurer que les chatons sont propres, secs et chauds. Assurez-vous qu’il n’y a pas de nourriture ou d’excréments collés sur la fourrure du chaton.

Soyez à l’affût de tou! t signe de maladie chez les chatons. La plupart des chatons qui sont nourris auront l’air en bonne santé lorsqu’ils seront confiés à vos soins, mais il est toujours possible que des maladies se développent. Recherchez la léthargie, la perte de poils, les problèmes respiratoires, la diarrhée, les démangeaisons, les vomissements, les écoulements ou le manque d’appétit chez les chatons. Si les symptômes persistent, appeler le vétérinaire.

Fournir de la nourriture et de l’eau. Près du lit, vous devriez placer des bols de nourriture et d’eau, si les chatons sont assez vieux pour manger seuls. Les meilleurs sont les bacs, qui sont des récipients longs et peu profonds qui sont bons pour beaucoup de chatons qui mangent à la fois. N’utilisez pas de bols trop profonds, car les chatons auront du mal à avoir accès à la nourriture et à l’eau.

Sevrez les chatons avec de la nourriture solide. Lorsque les chatons ont environ 5 ou 6 semaines, il! faut les faire passer à la nourriture solide. Vous pouvez commencer p! ar leur donner de la nourriture humide pour chatons, puis commencer à ajouter de la nourriture sèche. Pour ce faire, on ajoute lentement des cailloux de nourriture sèche aux aliments humides et on les augmente au fur et à mesure qu’ils vieillissent.

Donnez des jouets aux chatons. Vous voudrez peut-être vous procurer quelques jouets mous et quelques chasseurs de plumes pour divertir les chatons. Si les chatons sont plus âgés, vous pouvez aussi envisager d’acheter un arbre à chat, car ils peuvent offrir des heures de plaisir et un endroit agréable pour les chatons pour se détendre.

Nourrir au biberon de jeunes chatons sans mère. Si les chatons sont encore nourris au biberon, assurez-vous de les nourrir toutes les deux ou trois heures. Avant l’allaitement, chauffer la préparation à 99-101 °F (37-38 °C). Enveloppez le chaton dans une serviette pour le maintenir en sécurité et nourrissez-le jusqu’à ce qu’il soit plein. Les employés de la ! maison d’hébergement ou de secours devraient vous donner des instructions claires sur ce processus et sur la durée de sa poursuite.

Donnez un lit au chaton. Vous aurez besoin d’un lit pour les chatons pour dormir, pour vous détendre et pour que la mère puisse les allaiter. Il devrait avoir un dessus et se sentir enfermé. Couchez-le avec des serviettes, des couvertures et d’autres couches de choses douces.

Traîneau à litière pour les chatons. Pour ce faire, après chaque tétée (allaitement, biberon, nourriture solide, etc.), placez le chaton dans la litière. Il devrait alors faire son travail. Si un chaton a un accident, ramassez-le le plus rapidement possible et placez-le dans la litière. Avec de la persévérance, le chaton devrait apprendre à s’en servir.

No comments:

Post a Comment