111

Friday, 14 August 2020

Comment lire les documents de recherche

Comment lire les documents de recherche

p>Les articles de recherche peuvent être une excellente source d’information universitaire et de références savantes. La lecture de documents de recherche peut également vous aider à comprendre comment en rédiger un bon. Commencez par parcourir le document, en identifiant les détails clés qui vous paraissent les plus importants. Ensuite, faites une lecture critique de l’article, lisez-le attentivement une deuxième ou une troisième fois pour pouvoir l’examiner en profondeur. Une fois que vous avez fait une lecture critique, analysez les arguments et les idées clés du document afin de bien le comprendre.

Examinez la structure et l’organisation du document. Notez comment l’auteur organise l’information contenue dans le document. Ils utilisent peut-être des titres et des sous-titres pour séparer les sections. Ils peuvent égale! ment utiliser des sauts de ligne ou des indentations pour décomposer le contenu. Le document peut s’appuyer sur la section précédente, en se référant à une idée ou à un point précédent. Il peut aussi adopter une approche descendante, en commençant par une idée ou un concept plus vaste et en rétrécissant son champ d’action vers la fin du document.

Regardez le titre pour déterminer de quoi il s’agit. Commencez par lire le titre complet du document de recherche. Le titre doit contenir des mots-clés ou des expressions qui vous renseigneront sur le contenu de l’article. Dans certains cas, le titre contient également l’argument clé ou la question de recherche du document.

Lisez le résumé pour comprendre le problème et les solutions proposées. Le résumé du document de recherche est un court paragraphe situé sous le titre ou sur la première page du document de recherche. Il devrait décrire la question ou le sujet clé et vous parler ! de l’approche ou de la solution que l’auteur va explorer. ! Le résumé doit être facile à lire et à comprendre, même si vous n’avez pas de formation universitaire.

Identifiez l’hypothèse ou la question de recherche dans l’introduction. La plupart des articles de recherche énonceront une hypothèse, ou une solution proposée, dans les premières sections. L’hypothèse devrait servir de guide pour le reste de l’article et apparaîtra probablement plusieurs fois dans l’article.

Examinez tous les graphiques, tableaux ou figures du document. Vérifiez les graphiques et les tableaux pour vous assurer de bien les comprendre. Examinez également les images, les équations ou les figures du document. Vérifier que les visuels soutiennent une idée ou une affirmation dans le document et qu’ils sont bien documentés.

Dressez une liste de questions ou de préoccupations que vous avez au sujet du document. Terminez votre analyse critique du document en réfléchissant à toute question ou préoccupation qui! vous reste. Dressez une liste des questions soulevées par le document de recherche. Identifiez toute préoccupation que vous pourriez avoir au sujet de l’approche ou de la solution de l’auteur.

Lisez les sections de corps pour une évaluation de l’hypothèse ou de l’idée. Les sections du corps du document de recherche doivent présenter les sources, les références et les idées de l’auteur à l’appui de son hypothèse. Ils peuvent diviser les parties du corps en différentes rubriques pour aborder l’hypothèse de nombreuses façons différentes. Ils peuvent aussi présenter d’autres interprétations ou idées d’autres auteurs pour appuyer leur approche.

Analyser l’argument ou la solution de l’auteur. Considérez si l’auteur a bien étayé son argument avec des sources, des références et des études. Demandez-vous si vous avez des doutes ou des questions au sujet de leur argument ou de leur solution. Notez toutes les questions ou to! us les doutes que vous pourriez avoir à montrer que vous avez une pens! ée critique à l’égard du document.

Prenez des notes au fur et à mesure que vous parcourez le papier. Notez toutes les pensées, questions ou idées qui vous viennent à l’esprit au fur et à mesure que vous parcourez le papier. Notez l’importance du titre et de tous les mots-clés ou expressions qui ressortent à votre attention dans le résumé. Vous pouvez ensuite vous référer à vos notes lorsque vous faites une lecture critique du document de recherche.

Vérifiez la liste des références pour confirmer que les sources sont légitimes. Vérifiez que les références sont citées correctement et se rapportent au sujet ou à la question du document. Notez si l’auteur utilise beaucoup de références savantes et de revues ou d’articles universitaires. Assurez-vous que les références semblent légitimes et correctes, car c’est un signe que le papier a été obtenu correctement.

Consultez la section des conclusions pour les résultats ou! le résumé de l’article. La section des conclusions contiendra les résultats des études ou des tests que l’auteur a effectués. Il peut également comporter une dernière réflexion ou un résumé, où l’auteur discute de ses conclusions et analyse son approche. Cette section vous aidera à avoir une vue d’ensemble du document.

Examinez les titres et les sous-titres pour déterminer la méthode ou l’approche. Parcourez le document de recherche à la recherche des titres des paragraphes ou des sections ci-dessus. Notez-les, ainsi que les sous-titres du document. Examinez les en-têtes des mots-clés ou des expressions qui expliquent comment l’auteur explore un sujet ou une idée dans le document. Souvent, les titres contiennent des termes descriptifs et des verbes qui en disent plus sur l’approche de l’auteur.

Identifier les nouvelles approches ou solutions proposées dans le document. Notez si l’auteur présente des approches à un problèm! e ou à une question qui vous semblent nouvelles ou potentiellement ré! volutionnaires. Considérez si leurs solutions vous semblent innovatrices, différentes ou distinctes. Réfléchissez à la façon dont leur approche ou leur solution peut avoir un impact positif sur la question ou le problème.

Encerclez tous les termes ou expressions que vous ne connaissez pas et recherchez-les. Utilisez un dictionnaire pour rechercher des termes académiques que vous ne connaissez pas. Recherchez en ligne ou dans d’autres sources universitaires les termes ou expressions que vous ne comprenez pas. Ensuite, considérez le terme ou la phrase dans le contexte du reste de la phrase. Réfléchissez à la raison pour laquelle l’auteur utiliserait un terme ou une expression en particulier.

Vérifiez le nom de l’auteur pour les informations d’identification. Le nom de l’auteur ou des auteurs apparaît habituellement sous le titre de l’article. Notez si vous reconnaissez l’auteur ou si vous connaissez ses autres articles sur le terrain. R! echerchez les titres de compétences au nom de l’auteur, tels que Ph.D., M.D. ou Dr. Ceux-ci indiquent que l’auteur a une formation universitaire sur le sujet ou des connaissances universitaires pertinentes.

Comparez le document à d’autres documents de recherche sur le sujet. Situer le document de recherche dans le contexte du domaine dont il discute ou qu’il analyse en le comparant à d’autres travaux d’érudition. Recherchez les documents de recherche qui traitent du même sujet ou de la même idée et notez comment ils se comparent. Prêtez attention à tout chevauchement d’idées ou à toute différence d’approche distincte.

No comments:

Post a Comment